Atelier Foldi

  Bienvenue  
  Créations  
  Workshop  
  Expositions  
  Médias  



Espace Accattone 10-2010

Espace Accattone 20 rue Cujas, Paris Vème - du 12 octobre au 22 novembre 2010
 




En 2007, à l’issue d’un séjour à Cargèse, en Corse, puis d’une résidence à Saint Cast, en Bretagne, Augusto Foldi commence une série de dessins et de toiles consacrés au thème de la pêche aux oursins, inspiré par une expérience vécue entre amis.
Très vite, un souffle mythologique s’empare de ces oeuvres. Intemporelles, des figures monumentales s’imposent. L’idée d’un très grand format surgit.
Pendant deux ans, l’artiste imagine des corps puissants, des gestes emblématiques, une chaine d’actions partagées, dont les formes résillent l’espace.
En 2009, La pêche aux oursins est achevée. Cette exposition, constituée de cinquante dessins, de dix toiles et de l’oeuvre monumentale, est prête.

L’oeuvre majeure, Venant de, Allant vers, constitue la synthèse de cette aventure. Inspiré par une expression technique propre aux plombiers aux électriciens, ce titre s’inscrit également dans la lignée de certains chefs-d’oeuvre, résumant la réflexion existentielle d’artistes modernes essentiels. Gauguin avait titré le sien Qui sommes nous ? D’où venons nous ? Où allons nous ? Foldi lui répond, cent ans plus tard, qu’aujourd’hui peu importe l’origine. Et que dans la mesure où elle existe, toute vie vaut la peine.

Source : http://foldi.blogspot.fr

 
                Contactez-nous par courrier électronique


Copyright © 2017 - Atelier Foldi
Modèles déposés, tous droits réservés